FOR THEM

Projet FOR THEM (programme création d’opportunités pour la Jeunesse au Maroc)
Partenaires : Organisation Internationale pour les Migrants et l’Agence Catalane de Coopération au Développement
Partenaires d’accompagnement : délégation de la jeunesse et des Sports, les ONG nationaux et internationaux opérant la région de Tanger-Tétouan-Al-Hoceima et les organisations de la Société Civile (OSC).
Année d’exécution : 2019-2020

Le projet FOR THEM est mis en œuvre par l’Organisation des Jeunes Africains (OJA), en partenariat avec l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) et avec l’appui financier de l’Agence Catalane de Coopération au Développement (ACCD. Le projet FOR THEM « création d’opportunités pour la jeunesse au Maroc » est un projet destiné aux jeunes marocains et étrangers vivant la ville de Tanger. Le projet vise à transmettre le message de vivre ensemble, d’intégration, de cohabitation pacifique et d’organisation des diverses activités. Les activités du projet sont : La formation sur le renforcement des capacités des Jeunes, Renforcement des capacités des membres des organisations de la société civile (OSC). L’organisation : des ateliers de vivre ensemble pour les enfants, des Conférences, des tables rondes, des activités culturelles, sportives, ludiques et éducatives, d’assistance humanitaire. Ces différentes activités ont été mise en œuvre en collaboration avec les associations de la Société Civile de Tanger, des maisons des jeunes et des complexes sportifs de la ville de Tanger et les jeunes étranger et migrants vivant dans la ville de Tanger. Certaines des activités citées précitées ont été réalisées à distance et cela est dû suite à la survenue de la pandémie COVID-19, d’où à partir du mois de mars 2020 au 15 août 2020.

Résultats

⦁ environs 5000 personnes sensibilisées et indirectement ;
⦁ 23 associations accompagnées pour le renforcement des capacités
⦁ 110 jeunes formés (marocains et subsahariens formés en gestion de projet, la bonne gouvernance, en leadership associatif, et confiance en soi ;
⦁ 7 projets innovants portés par les jeunes ont été accompagnés et trois (3) ont été récompensés) ;
⦁ 70 jeunes des 11 pays africains ont participé aux activités culturelles (uniquement pendant la période de COVID-19) ;
⦁ 60 jeunes des formés en cours langues (anglais) ;
⦁ 475 personnes assistées directement pendant la période de COVID-19,
⦁ 230 enfants reçus leurs cadeaux ;

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Translate »