fbpx

Festival International de la Culture Africaine à Tanger (FICAT)

Le Festival International de la Culture Africaine à Tanger (FICAT) est un festival initié par l’organisation des Jeunes Africains (OJA) en 2008d’où l’année de sa création. . Le festival FICAT est un évènement culturel, organisé chaque année dans la ville de Tanger et a pour de promouvoir la culture africaine et la propagé en dehors du continent africain. Le FICAT vise à valoriser la culture africaine, la conservée et la transmettre à des générations futures.
Chaque année, les jeunes africains, les organisations de la société civile (OSC), les artistes africains et les institutions étrangères, les ONG y prennent part activement pour valoriser la culture africaine. Le FICAT c’est un de rencontre qui permet aux participants de se rencontrer, s’échanger, de se pardonner et créer des liens de brassages et consolider des liens et de construire tout préjugé infondé.
C’est ainsi ce festival permet aux jeunes africains, à la population marocaine, aux touristes de découvrir la diversité culturelle africaine à travers de ce grand évènement annuel qui met en exergue toute la culture africaine.
Le FICAT contribue à accompagne la nouvelle politique migratoire du Royaume chérifien mise en place en 2014 et connu sous l’appellation la Stratégie Nationale d’Immigration et d’Asile (SNIA).

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Translate »