A propos

OJA

L’organisation des Jeunes Africains « OJA » est un projet socio-culturel d’un esprit collectif, ambitieux sous des objectifs nobles, différents buts et nouvelles visions qui rendent compte chaque jeune africain. Facile à prononcer, mais demande des actions réelles, des procédures renouvelables et des ressources humaines et matériels très importantes pour se réaliser. Ce projet ne s’accomplira que par une seul clé : Notre jeune volonté, notre forte détermination, notre grande ambition… Bref, notre union entre la jeunesse africaine.

Chaque membre est une personne qui s’est engagée dans l’organisation avec toute sa volonté, son désir de participer au développement de son pays ainsi que le continent.

L’une des grandes visions de l’organisation des jeunes africains (OJA), figure une action soutenue en faveur de l’implication des jeunes dans les projets de développement humain, de la formation des jeunes d’Afrique pour l’intérêt de leurs pays qui se considère comme un chantier de première importance dans les stratégies de développement des pays du continent.

L’année 2014/2015 a connu des différents changements sur le plan d’exécution, des activités, des visions… qui se résument dans la préparation et l’encadrement de plusieurs membres de différents pays africains, villes marocaines, et d’agrandir de plus en plus notre jeune famille via la création des sections régional dans des villes marocaines et des pays africains.

L’un de nos plus grands objectifs est le développement de la jeunesse africaine, l’avenir de ce continent qui regorge d’immense richesse au niveau ressources humaines et ressources naturelles. C’est dans ce même ordre que toutes nos activités s’inscrivent dans cette perspectif et par la grâce d’Allah nous arriverons à atteindre nos objectifs.

Nom de l’organisation : Organisation des Jeunes Africain

SIGLE : OJA

Statut Juridique : Association à non but lucratif

Date de création : Samedi 17 Mai 2008

Dernier congrès : Samedi 24 Février 2018

Date du prochain congrès : Février 2022

Siège actuel du bureau exécutif : Lot Florencia 9, route de Rabat, Avenue des FAR, 4ème étage, N°8 -90000- Tanger.

Sections régionales existantes : Oujdaoriental, Casablancasettate, Rabat-Kenitra, Dakhla.

Représentations : Cameroun et Sénégal

Structure